Trekking Patagonie

Nous vous présentons ci-dessous la section Trekking en Patagonie, dans laquelle vous trouverez des itinéraires et des parcours allant du Nord de la Patagonie à la Patagonie Australe, qui combinent des destinations en Argentine et au Chili. Certains programmes de randonnée en patagonie ont été conçus pour des personnes très exigeantes, comme les voyages intenses, demandant une très bonne expérience du trekking, semblable à celle du Glaces Continentales Trek ou de La Route des Glaciers et un excellent état physique.


Trekking Modéré - Trekking Patagonie Full
Trekking Modéré

Trekking Patagonie Full

Le trekking en Patagonie le plus complet, comprenant les Parcs Nationaux Los Glaciares, les Tours du Paine et la Terre de Feu. De El Chaltén en marchant jusqu'à ...

En savoir plus...
Trekking Doux - Parc National Los Glaciares et Torres del Paine
Trekking Doux

Parc National Los Glaciares et Torres del Paine

Une randonnée en patagonie qui présente les meilleurs circuits du Fitz Roy et de Torres del Paine depuis la randonnée à la Laguna Capri et la Laguna de los Tres jusque...

En savoir plus...
Trekking Doux - Randonnée en Patagonie Torres del Paine et Terre du feu
Trekking Doux

Randonnée en Patagonie Torres del Paine et Terre du feu

Une randonnée formé de purs trekkings en patagonie pour ceux qui sont déjà passés par tous les sentiers du Fitz Roy et les alentours de El Chalten...

En savoir plus...
Trekking Doux - Fitz Roy & Glacier Perito Moreno Trekking
Trekking Doux

Fitz Roy & Glacier Perito Moreno Trekking

Un trekking dédié au Parc National Los Glaciares. Nous longerons la Lagune Capri, la base du Cerro Fitz Roy: la Lagune de los Tres, nous ...

En savoir plus...
Trekking Doux - Trekking patagonie Torres del Paine
Trekking Doux

Trekking patagonie Torres del Paine

Ce programme de trekking nous permettra de parcourir les sentiers les plus traditionnels du Parc National Torres del Paine, du chemin vers la base des Torres...

En savoir plus...

Argentinian Explorer

Voyages en Centre et Cuyo

Aller à la zone du Cuyo pour tomber amoureux de la région du vin malbec ou la route du vin du San Juan, en visitant les caves et en examinant les meilleurs vins, vous voyagez à la Haute Montagne en rivière Mendoza, le Cañon del Rio Atuel à San Rafael.

Voir tout

Argentinian Explorer

Argentine en première classe

Les voyages les plus exclusifs par l'Argentine, les voyages vip, en volant en première catégorie, en se logeant aux hôtels 5 étoiles ou hôtels boutique, des transferts privé et les meilleures excursions de chaque lieu avec service premium.

Voir tout

Argentinian Explorer

Voyages en nord-ouest

Nous découvrons le nord-ouest de l'Argentine, en voyageant depuis Tucumán aux Ruines de l'Indien Quilmes, Salta, ses Vallées Calchaquíes et Jujuy avec la déposante Quebrada de Humahuaca.

Voir tout

Parcs Nationaux en Patagonie

  1. Parc Nationaux Tierra del Fuego (Ushuaia)
  2. Parc Nationaux Torres del Paine (Paine, Chile)
  3. Parc Nationaux Los Glaciares (Calafate y Chaltén)
  4. Parc Nationaux Lanin (Bariloche, San Martin de los Andes y Junin de los Andes)

Trek Patagonie dans le Parc National de la Terre de Feu, Ushuaia

Bien sûr, il existe d'autres itinéraires incluant des visites à Ushuaia, avec le Parc National de la Terre de Feu, une forêt de lengas inoubliable qui présente des silhouettes du sud caractéristiques, une région écologique de forêts patagoniques et de vallées glaciaires. Autrefois, cette zone était habitée par les indiens Yámanas, qui ont laissé leurs traces sur les côtes du Canal Beagle et du Lac Roca. En naviguant dans les eaux du Canal Beagle, nous observerons la végétation typique et la faune de la Terre de Feu, comme les cormorans et les loups de mer.

Trekking en Patagonie dans le Parc National Torres del Paine

Après avoir visité El Calafate, nous nous dirigeons vers le Chili, pour découvrir les majestueuses Torres del Paine, un parc national taillé naturellement par l'action glaciaire, éolienne et fluviale. En outre, la lagune formée par le Ventisquero Torres nous offrira un panorama fascinant. Un paysage magique: la Vallée del Francés, qui descend de l'intérieur du massif vers le Lac Nordenskjöld, dont la couleur turquoise attirera notre attention.

Le Lac Grey est une autre ouvre naturelle à ne pas manquer, puisque nous pourrons admirer le glacier du même nom au milieu du lac. Le Lac Pehoé est réputé pour ses eaux cristallines, sa végétation particulière et ses vues des Torres del Paine. 

Trekking à El Calafate

Une fois à El Calafate, nous visiterons le Glacier Perito Moreno, un monument en l'honneur du Perito Francisco Moreno, qui a été un explorateur actif et un studieux de la zone australe argentine. Nous aurons le privilège de voir des fragments et des blocs de glace tomber bruyamment dans l'eau, à plus de 60 mètres d'altitude, un spectacle à ne pas manquer et comme on n'en trouve nulle part ailleurs. 

Situé dans le Parc National Los Glaciares, entouré de forêts et de montagnes, le Perito Moreno est l'un des glaciers les plus imposants du monde. L'expérience de naviguer le long du Canal de los Témpanos est une autre manière de connaître ce glacier, nous permettant d'observer de plus près l'effondrement de ses pans de glace.

Trekking patagonie au Chaltén

Certaines localités, comme El Chaltén, capitale du trekking de patagonie, possédent différents parcours avec des sentiers bien indiqués, sont idéales, tant pour des aventuriers de tout âge que pour des personnes plus tranquilles, à l'heure de faire des randonnées douces, permettant de profiter paisiblement du paysage. À cet endroit-là, se trouve le célèbre Cerro Fitz Roy, bénéficiant du privilège d'offrir des vues magnifiques et uniques depuis les Cerros Laguna de los Tres et Torre.

Le Cerro Fitz Roy se distingue par ses sommets semblables à des aiguilles, aux formes curieuses et couverts de nuages, voilà pourquoi les Tehuelches, les aborigènes qui vivaient dans cette zone de la Patagonie des centaines d'années auparavant, l'ont appelé “Chaltén”, signifiant “Montagne qui fume”. La tombée du jour dans des lieux comme le Cerro Laguna Torre émerveillera les visiteurs, qui resteront à observer le spectacle, entourés de montagnes et de la lagune du même nom. 

Nous y accèderons par un très beau chemin, qui longe la Rivière Blanco et pénètre dans une forêt de lengas et de troncs, où tout celui qui la parcourra, consacrera quelques instants à contempler et admirer sa grande beauté, puisqu'elle est située au cour même de la nature. De son côté, le Cerro Torre, un autre lieu charmant de la Patagonie Australe, a sa propre physionomie. Ses sommets pointus et la rivière à fort courant qui le traverse nous permettront de conserver dans la mémoire l'image de cette expérience. 

Piedra del Fraile est également un endroit magnifique, où les visiteurs resteront bouche bée. Nous traverserons un chemin doux, sans difficultés, en longeant la Rivière Eléctrico, et nous arriverons à une forêt de lengas et finalement au campement Los Troncos, situé à la base de Piedra del Fraile, offrant d'excellentes vues sur sa rivière, sa végétation et même sur la face du Cerro Fitz Roy.

Un autre attrait énigmatique, c'est le Glacier Torre, célèbre pour ses crevasses, ses grottes et ses puits profonds de couleur blanc et turquoise, comme le glacier, qui émerveillera les visiteurs. À Paso del Viento, nous jouirons d'une image intéressante du Champ de Glace Continental. Il s'agit d'une randonnée en patagonie exigeante, mais le résultat est réjouissant, parce qu'elle offre des vues panoramiques surprenantes. 

Trekking dans le Nord de la Patagonie - Randonnée en Patagonie a Bariloche & San Martín et Junín de los Andes

Le Nord de la Patagonie est l'une des plus belles régions de la section Trekking en Patagonie. Parmi les programmes proposés, Nord de la Patagonie Trekking Adventure parcourt Bariloche, offrant la possibilité de monter au célèbre Cerro Catedral et de faire du rafting dans la Rivière Manso, tout en traversant les paysages de la Cordillère des Andes. San Martín de los Andes, un village unique entouré de montagnes enneigées et de lacs aux eaux cristallines, constitue un autre attrait touristique.

Il est possible également de faire une randonnée en Patagonie avec l'ascension des Volcans Domuyo et Lanín. Cette aventure intense nous surprendra et nous émerveillera, puisque nous parcourrons des sentiers longeant des précipices et des ravins, ¡seulement pour les courageux! Des ruisseaux d'eau chaude et des geysers bouillants nous offrirons un paysage unique et inoubliable.