Voyages Argentine et L'Amerique du Sud

Des itinéraires par toute l'Argentine depuis le nord-ouest en visitant La Rioja, Catamarca, Tucumán, Salta et Jujuy; au nord-est en découvrant les Chutes d'Iguazú et les Esteros; au centre Buenos Aires, Córdoba et Cuyo avec San Juan et Mendoza. La Patagonie du nord en voyageant au San Martín de los Andes, Bariloche, Esquel, Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate et El Chaltén en Patagonie Australe. L'Amérique du sud comprend le Chili depuis le Désert d'Atacama, Santiago de Chile, District de Lagos jusqu'aux Torres del Paine. La Bolivie et le Salar de Uyuni, des villes coloniales comme Sucre et Potosí, les Ruines de Tiwanaku et La Paz, sa capitale pour arriver après au Pérou par le Lac Titikaka, pour aller à Arequipa et Cusco et visiter les Ruines de Machu Picchu. Le Brésil et les navires de croisières par l'Amazone. L'Uruguay en voyageant à Montevideo, sa capitale, Punta del Este et Colonia del Sacramento. L'Équateur et les Îles Galápagos splendides de l'Est et de l'Ouest.

Voyages Argentine et L'Amerique du Sud

Voyages en Argentine

Si vous êtes pour voyager en Argentine en dépendant de la quantité de jours que vous programmez votre voyage, il y a des différentes options pour choisir. Nous avons armé deux classes des voyages combinés en Argentine, les voyages classiques du nord au sud et d'un autre côté les voyages première classe. Ces itinéraires ont une durée de 30, 21 et 15 jours. La différence de ces voyages c'est les transfers, les excursions et le logement. Les transfers dans les voyages classiques sont en groupe, en revanche dans les voyages première classe sont en privé. Les tours dans les voyages classiques sont les excursions traditionnelles, en revanche dans voyages en première classe ce sont des excursions exclusives en groupe dans le cas des navigations ou dans le privé en cas des excursions d'un demi-jour ou un jour entier. Et finalement les voyages classiques sont organisés en se logeant aux hôtels 3 ou 4 étoiles, en revanche, les voyages en première classe s'offrent en se logeant dans les catégories 4 ou 5 étoiles ou des hôtels boutique.

Argentine Classique Argentine Première Classe

Itinéraires combinés en Argentina

Si en revanche, vous préférez voyager à l'un ou peu de destinations dans une forme exclusive on peut opter pour des voyages définis par région.
Nous avons divisé à ces voyages dans 5 régions:

Régions en Argentine:

  • Buenos Aires et les alentours: Province de Buenos Aires
  • Chutes d'Iguazú et les Esteros: Provinces de Misiones, Corrientes et Entre Rios
  • Nord-ouest de l'Argentine: Provinces de Jujuy, Salta, Tucumán, Catamarca et La Rioja
  • Centro et Cuyo: Provinces de San Juan, Mendoza, San Luis et Córdoba
  • Patagonie: Les provinces de Rio Negro, Neuquén, Chubut, Santa Cruz et Isla Grande de Tierra del Fuego.

En combinant les destinations…

Vous pouvez choisir pour des voyages pour chaque région ou inclusivement combiner des zones comme par exemple faire un voyage en Buenos Aires, Chutes de l'Iguazú et Salta. Dans ce dernier cas, nous recommandons de choisir les destinations qui sont proches entre elles pour que le prix des vols de cabotage ne s'élève pas trop.

Les meilleures combinaisons sont entre Buenos Aires, l'Uruguay et les Chutes, ou le Nord-ouest avec le centre et Cuyo. La Patagonie est très ample, par cela que nous vous conseillons connaître bien la Patagonie du qui comprend San Martin de los Andes, Bariloche, Esquel et Puerto Madryn ou directement descendre plus jusqu'à la Grande Île de Terre du Feu pour connaître la Patagonie Australe qui est complétée en visitant El Calafate et El Chalten.

Combinaisons des destinations touristiques Quantité de jours
BUE + IGR 7 jours
BUE + ROU 7 jours
BUE + IGR + RIO 10 jours
BUE + IGR + SLA + JUJ 14 jours
BUE + COR + UAQ + IRJ + MDZ 14 jours
COR + MDZ + UAQ + IRJ + CTC + TUC + SLA + JUJ 21 jours
BUE + IGR + SLA + JUJ + MDZ + UAQ + IRJ 21 jours

Note importante: Nous ne conseillons pas réaliser des voyages de moins de 15 jours en parcourant plus de 5 destinations éloignées entre elles par une distance considérable. Les motifs sont évidents: En premier lieu, ça va perdre plus de 4 jours en voyageant en avion en connectant les destinations, en deuxième lieu vous aurez un voyage très cher par la quantité de destinations, et finalement va connaître très peu dans chaque lieu que vous visitez. Ce qui semble évident, il n'est pas tant, puisqu'il est commun de se trouver avec offres d'itinéraires à l'Argentine (spécialement en Europe) où ils s'offrent par exemple en le même voyage: Buenos Aires, les Chutes d´Iguaçu, Salta, Mendoza, Puerto Madryn et Ushuaia ou El Calafate dans seulement 14 jours de durée. Rappelez que l'Argentine c'est un grand pays et la distance entre les lieux touristiques et si important.

Des itinéraires hors du commun: La Route Bleue et La Route 40

D'autres 2 options intéressantes et outre hors du commun, c´est de réaliser la Route Bleue à côté de l'Océan Atlantique depuis Puerto Madryn jusqu'au Parc National Monte León ou faire la Patagonie silencieuse par la Route 40 en unissant El Calafate avec Los Antiguos.

Buenos Aires Chutes D'Iguazu Centre et Cuyo Nord Ouest Voyages Patagonie

Voyages par L'Amerique du Sud

Nous offrons des différents programmes par l'Amérique du Sud, depuis les itinéraires complets de 45 jours qui commencent en Colombie et après ils continuent par le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine pour prendre fin à l'Uruguay et au Brésil. D'autres routes avec une moindre quantité de jours comme le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et l'Uruguay en 30 jours. Il y a 2 moindres options comme le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine en 21 jours et le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay en15 jours.

Ces routes de l´Amérique du Sud peuvent se faire selon les désirs de chaque personne. Si vous voulez pouvez commencer à Buenos Aires, à Río de Janeiro, à Santiago du Chili, Bogotá ou à Lima. Il faut considérer que, après avoir ajouté plus de quantité de pays dans ces voyages, le prix final du voyage augmente significativement, grâce aux tarifs des vols internationaux. Par conséquent, nous conseillons toujours après avoir choisi 2 ou plus de pays pour visiter, de profiter pour les connaître au maximum ou le cas opposé aller aux destinations plus importants de chaque région.

Une infinité de possibilités présente l'Amérique du Sud à l'heure de la connaître…

La Colombie, le soleil et les plages du Caraïbe

Nous recommandons d´aller découvrir l'Amazone Colombien, de visiter Barranquilla en faisant un parcours nocturne à bord d'une chevrette typique par les meilleurs lieux de la ville. Connaître Bogotá, sa capitale. Aller à Cali en visitant la belle ville saucière, de connaître les cannes à sucre. Voyager jusqu'à Carthagène pour explorer la Ville l'Antique, pour arriver à l'Île Barú et une Plage Blanche ou pour dédier un jour exclusivement dans les Îles du Rosario. Profiter du soleil et les plages San Andrés dans le Caraïbe Colombien, en faisant un tour semi-sous-marin, nager avec mantarrayas ou visiter le Parc Naturel Johnny Cay, vous pouvez faire aussi du snorkel. Une autre option excellente est d'aller jusqu'à Santa Marta pour faire un trekking entre les Arrecife dans le Parc Tayrona.

L´Equateur entre grands tortures et des plages du couleur marfil…

Voyager à l'Équateur vous porterez aux Îles Galápagos. Avec une végétation extrême et une faune endémique, Galapagos c'est l'un des paradis naturels les plus importants du monde. C'est l'un des parcs nationaux les plus reconnus de l'Amérique du Sud. Avec des plages en sable claire, comme Torture Bay, avec tunnels de lave, des zones de plongée, une réserve marine et avec des animaux préhistoriques et très belles et colorés oiseaux. Treize sont ses îles principales et son climat est subtropical. C'est l'un des voyages par l'Amérique du Sud les plus intéressants. Vous pourrez visiter les villes coloniales de Quito, la capitale équatorienne, et Cuenca. Les traversées par les Andes Équatoriens en arrivant à la Côte du Pacifique ou de pénétrer à l'Amazone à travers du Río Napo.

Pérou, ses ruines du Machu Picchu et les chemins de l´Inca…

En continuant avec les voyages en Amérique du Sud, le Pérou offre des programmes pour aller connaître Lima, sa capitale, qui se trouve sur les côtes de l'Océan Pacifique, au centre du pays, entourée du désert et suivie des vallées. Son mieux attractif ces sont les traces du passé incaïque, dans les Ruines du Macchu Picchu à Cuzco, les Lignes mystérieuses de Nazca sur les Pampas de Jumana, les Chemins de l'Inca et la Route du Soleil. Les Ruines de Machu Picchu, qui dans la langue quechua signifie une vieille montagne, c'est l'actuel nom qui donne à un peuple très ancien andin - incaïque dont la construction a été faite sur la montagne qui unit les massifs de Huayna Picchu et de Machu Picchu et qui date à peu près à une moitié du XVe siècle.

La Bolivie, entre les salaires et son histoire coloniale…

Dans les voyages en Bolivie, vous aurez la possibilité de connaître le lac navigable le plus haut du monde: Le Lac Titikaka. Ce lac se trouve dans l'haut plateau andin, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Sa surface est de 9000 km2 et se repose à environ 3800 mètres sur le niveau de la mer. Sa profondeur maximale s'estime être d'environ 460 mètres. Nous pourrons connaître le Salar de Uyuni en voyageant en train depuis Oruro et profiter des ses lagunes rouges et vertes. Un autre point touristique très important de la Bolivie est la Forêt Amazonienne, au Parc Kempff ou Amboró. Vous ne pourrez pas laisser d'un côté deux villes coloniales importantes comme Sucre et Potosí.

Le Chili entouré par des montagnes et la mer…

En commençant par Chili, vous pouvez connaître les Torres del Paine au sud chilien, près de la ville de Punta Arenas et Puerto Natales. Le Parc National Torres del Paine se trouve dans la Dernière Espérance, fameux par ses montagnes granitiques immenses dont la forme découle l'action du glacier. En continuant vers le nord, vous vous trouverez avec l'Île de Chiloé, la zone de Coyahique et le District de Lacs avec villes comme Puerto Varas et Frutillar. Au centre du pays, vous pourrez aller visiter sa capitale, Santiago du Chili et Valparaiso, un port très important, comme aussi les plages de Reñaca et Zapallar. Déjà dans l'Haut plateau Chilien les attraits les plus importants sont Desierto de Atacama, les Lagunes Altiplánicas de Miñiques, Miscanti et les Geyseres, en ressortant le Geyser del Tatio et les Ruines de Tulor.

Brésil, la forêt et le mystique Amazonas…

Nous vous offrons des voyages en Brésil pour se reposer sur ses nombreuses plages sur l'Océan Atlantic, depuis le sud à Florianópolis, en passant pour Angra dos Reis ou Paratí jusqu'à arriver à Salvador de Bahía ou plus au nord encore à Natal ou Fortaleza. Si vous désirez une aventure mieux qu'aller à la recherche de l'Amazone dans une pleine forêt, en commençant notre voyage depuis Manaos en haut d'un croisière d'expédition qui nous amène à parcourir les eaux du Río Noir et de l'Amazone.

L'Uruguay entre le candomblé, le mat et ses plages

Des voyages en Uruguay en visitant Punta del Este, une plage vraiment belle avec beaucoup de glamour et d´actualité. Vous pouvez aller aussi à Montevideo, pour visiter la grande capitale "charrúa" ou pour combiner un voyage en Colonia del Sacramento, peuple colonial qui se trouve proche à Buenos Aires. Et si vous désirez des thermes et le besoin de se reposer que mieux qu'aller aux thermes uruguayens de Daymán ou d'Arapey.