Croisières d'expédition

Croisières ayant différentes routes maritimes pour l'Antarctique et la Patagonie partant de Ushuaia sur la Grande Île de Terre de Feu pour le continent Antarctique ou depuis Punta Arenas ou Ushuaia pour le canal de Beagle, le détroit de Magellan pour atteindre le Cap Horn. Les croisières en Patagonie sont complétées avec des départs pour les Champs de Glace Continentaux et pour les Fjords chiliens. Ces itinéraires ont un départ depuis Puerto Montt pour atteindre Puerto Natales et vice versa, ou de Puerto Montt avec un retour pour le même port. Nous offrons également des croisières expédition sur le fleuve Amazone à bord de croisière de luxe comme l'Iberostar Grand Amazon ou des bateaux de catégorie comme l'Amazon Clipper Premium ou le Yacht Tucano. Nous partons à la découverte en Équateur des Îles Galapagos de l'Est et de l'Ouest sur les bateaux M/Y Coral I et II et sur le M/Y Legend.

Introduction aux croisières

Croisières D'Expédition

Argentinian Explorer propose des croisières d'expédition en Amérique du Sud. Les quatre destinations d'expédition les plus importantes sont: l'Antarctique, l'ultime frontière de la terre, la Patagonie dans l'extrême sud continental, les Galapagos de l'Est et de l'Ouest dans l'Océan Pacifique en Equateur et le fleuve Amazone dans les contrées vierges et sauvages du Brésil. Nous parlons ici de voyages d'expédition proposant des conférences et des cours données par des spécialistes dans le domaine, comme des biologistes, des scientifiques et des naturalistes. Ces voyages ne sont pas des croisières de luxe comme offrent la grande majorité des voyagistes, ce sont au contraire des navires ne dépassant pas les 200 passagers avec des itinéraires ayant comme objectif principal la connaissance des zones naturelles de chaque destination. Les ports d'arrivée de ces programmes sont aussi des endroits où la protection de l'environnement sont les maîtres mots, en général des réserves écologiques ou des parcs nationaux, tels que les zones de l'Antarctique ou les îles Galapagos en Equateur.

Croisières D'Eexpédition à l'Antarctique

Les croisières en Antarctique ont de multiples variantes, depuis les voyages classiques de 10 à 12 jours atteignant la Péninsule Antarctique aux croisières de longue durée, comme par exemple les croisières semi-circulaires vers l'Antarctique se prolongeant pendant 31 jours pour atteindre la Nouvelle Zélande. Il y a également la possibilité de voyager à l'Antarctique pendant uniquement 6 jours comme dans le cas des aéro-croisières qui partent de la ville de Punta Arenas, comme l'aéro-croisière express à bord du M/V Ocean Nova. L'avantage de l'aéro-croisière est qu'elle évite de traverser le Passage de Drake et gagne les 2 premiers jours de traversée nécessaires pour atteindre la Péninsule Antarctique, avec un inconvénient qu'est le prix du voyage, ce type de programme étant les plus onéreux pour arriver sur le continent blanc. Pour ces voyages, nous volons depuis Punta Arenas jusque l'Île Rey Jorge dans l'Archipel des Îles Shetland du Sud et depuis ce point nous prenons la mer pour la Péninsule, qui nous aura permis d'observer depuis les airs le Cap Horn ainsi que le Passage de Drake.

Outre les itinéraires classiques vers la Péninsule Antarctique que réalisent les navires M/V Ushuaia, M/V Polar Pioneer ou le M/V Plancius, il existe d'autres itinéraires plus complets qui atteignent les Îles Subantarctiques comme les Îles Malouines, les Îles Shetland du Sud, l'Île de Géorgie du Sud, l'Îles Sandwich du Sud et les Îles Orcades. Des tours traditionnels le navire M/V Plancius offre un tourisme d'aventure en Antarctique, comprenant du camping, kayak, randonnées, plongées sous-marine (activité avec supplément), alpinisme et randonnées avec raquettes de neige, ce tour classique étant le plus populaire. D'autres croisières en Antarctique réalisent des voyages d'expédition avec pour objectif unique l'Île de Géorgie du Sud afin d'émuler Ernest Shackleton à ski sur ses neiges éternelles. D'autres programmes approfondissent le voyage jusque la mer de Weddell ou naviguant jusqu'au Cercle Polaire Antarctique.

Il existe aussi des itinéraires VIP comme l'Odyssée Antarctique - Atlantique, naviguant jusque l'Antarctique pour ensuite prendre la direction du Nord sur les eaux de l'Océan Atlantique du Sud jusque l'Île Ascension, avec la possibilité de continuer le voyage jusqu'au Cap-Vert. Cette croisière a une excellente relation qualité-prix. Comme vous pouvez le voir, il y a différentes options de croisière à l'Antarctique, tout est fonction de votre budget à investir et le nombre de jours que vous disposez pour cette grande aventure.


Croisieres Antarctique Classique - Antarctique Classique à bord de M/V Polar Pioneer
Croisieres Antarctique Classique

Antarctique Classique à bord de M/V Polar Pioneer

Voyager en Antarctique pendant Noël ou le Nouvel An en passant par le continent blanc à bord du MV Polar ,...

En savoir plus...
Croisieres Antarctique Classique - Antarctique Classique avec le M/V Plancius
Croisieres Antarctique Classique

Antarctique Classique avec le M/V Plancius

La croisière à la Péninsule Antarctique est recommandée pour les personnes possédant une âme d'aventurier,...

En savoir plus...
Croisieres Antarctique Classique - Antarctique Shetland du Sud dans le M/V Ushuaia
Croisieres Antarctique Classique

Antarctique Shetland du Sud dans le M/V Ushuaia

L'une des croisieres en Antarctique les plus intéressantes pour sa navigation sur la route des Shetland du Sud...

En savoir plus...
Croisieres Antarctique Classique - Mer de Weddell et Péninsule Antarctique
Croisieres Antarctique Classique

Mer de Weddell et Péninsule Antarctique

Croisières en Antarctique jusqu'à la Mer de Weddell, avec un premier débarquement à l'archipel des Îles Shetland du Sud ...

En savoir plus...

Croisières D'Expédition à la Patagonie

Les croisières en Patagonie marquent différents itinéraires, qui sillonnent les eaux froides du canal de Beagle et le détroit de Magellan pour arriver au Cap Horn, d'autres naviguent sur les canaux de Patagonie et d'autres passent à travers les fjords de Patagonie en direction des champs de glace continentaux, l'Australis, les Skorpios et Navimag respectivement.

Les croisières Australis naviguent par le canal de Beagle vers le Cap Horn depuis Ushuaia jusque Punta Arenas sur la même route qui avait captivé il y a longtemps Charles Darwin. Ces programmes peuvent être effectués dans les deux sens, au départ de Punta Arenas ou Ushuaia avec un retour vers le même port ou restant au port de destination de Ushuaia à Punta Arenas ou vice et versa. De Ushuaia à Ushuaia, nous visitons les Glaciers Garibaldi et Pia ainsi que l'Avenue des Glaciers, atteignant le Cap Horn et la Baie de Wulaia. De Punta Arenas à Punta Arenas nous connaîtrons le Glacier Brookes et la Baie Ainswort puis la Baie de l'Amirauté et le Glacier Perry jusque l'Île Magdalena. De Ushuaia à Punta Arenas s'ajoute la visite du Fjord Agostini et le Glacier Aguila puis les Glaciers Piloto et Nena. De Punta Arenas à Ushuaia nous passons par les Îlots Tuckers.

Les Skorpios naviguent dans les fjords et canaux de Patagonie Australe. Ses programmes sont de quelques jours et offrent 2 itinéraires, la Route Chonos qui pénètre dans les Champs de Glace Continentales Nord et la route Kaweskar qui passe par les Champs de Glace Continentales Sud. La première route s'embarque depuis Puerto Montt avec comme destination le Glacier San Rafael puis passe par les archipels de Llanquihue, Chiloe et Aysen, les thermes de Quitralco, Puerto Aguirre et Castro. La route du sud commence à Puerto Natales puis navigue sur les canaux et fjords de Magellan pour débarquer aux glaciers Amalia, El Brujo, Bernal, Alsina et le Fjord Calvo. Le programme dans les Champs de Glace Continentales Nord se réalise sur le M/N Skorpios II pendant 6 jours et le trajet par les Champs de Glace Continentales Sud sur le M/N Skorpios III avec 4 jours de navigation.

L'autre option de Croisières en Patagonie est proposée par la ligne de ferries Navimag transitant à travers les canaux de Patagonie, offrant également deux itinéraires, la route du sud et celle du Nord. En plus de passer par le Glacier et la Laguna San Rafael, les autres points intéressants sont les golfes d'Ancud et de Corcovado. La route Sud réalise un trajet depuis Puerto Montt jusque Puerto Natales et celle du Sud depuis Puerto Natales à Puerto Montt. La route du sud touche les principaux points d'intérêt suivants : les Canaux Moraleda, Errazuriz et Chacabuco, les Îlots Bajo Cotopaxi, Angostura Inglesa, Puerto Eden, les canaux de Patagonie Paso del Indio et Paso del Abismo, les Canaux Wide, Concepcion, Inocentes, Angostura Guia et Sarmiento, Paso Farquhar, Estrecho Collingwood, Canal Union, Paso Sobenes (le point le plus au sud de notre route), Paso Escobar Doxrud et Canal Morla Vicugna. La route du Nord qui s'embarque en Patagonie Australe depuis Puerto Natales a les mêmes attraits naturels, l'itinéraire étant identique mais dans le sens contraire à partir de Puerto Natales jusque Puerto Montt.


Croisières Australis - Australis 9 jours <br />Ushuaia <br /> M/V Ventus Australis
Croisières Australis

Australis 9 jours
Ushuaia
M/V Ventus Australis

USH / FTE
Navigant avec Crucero Australis et connaissant Ushuaia et le Calafate, dans l'Île de Tierra del Fuego en pleine Patagonie...

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 5 jours <br />Punta Arenas/Ushuaia <br /> M/V Stella Australis
Croisières Australis

Australis 5 jours
Punta Arenas/Ushuaia
M/V Stella Australis

PUQ / USH
Croisière en Patagonie, navigant par le Canal Beagle de Punta Arenas vers Ushuaia, bordant les eaux froides du...

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 4 jours <br />Ushuaia/Punta Arenas <br /> M/V Stella Australis
Croisières Australis

Australis 4 jours
Ushuaia/Punta Arenas
M/V Stella Australis

USH / PUQ
Navigant par Cap Horn depuis Ushuaia vers Punta Arenas, passant par les eaux froides de Détroit de Magellan du...

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 5 jours <br />Punta Arenas/Ushuaia <br /> M/V Ventus Australis
Croisières Australis

Australis 5 jours
Punta Arenas/Ushuaia
M/V Ventus Australis

PUQ / USH
Fjords de la Terre de Feu: Explorez la route d’Ushuaia et venez découvrir la stupéfiante beauté naturelle de la Patagonie et de la Terre de Feu. Vous vivrez une grande aventure......

En savoir plus...
Navimag Croisières - Fjords de la Patagonie par Route Nord
Navimag Croisières

Fjords de la Patagonie par Route Nord

L'ancre se lève à Puerto Natales, dans le Parc National Torres del Paine, dans les ferrys Navimag pour prendre la direction nord vers Puerto Montt dans le Distrito de Lagos....

En savoir plus...
Navimag Croisières - Laguna San Rafael
Navimag Croisières

Laguna San Rafael

Lagune San Rafael, considéré comme le dernier témoin des glaciations, vue qu'il est d'origine ''post-glacier'' à cause du recul de son emplacement dû au glacier homonyme...

En savoir plus...
Navimag Croisières - Route Australe
Navimag Croisières

Route Australe

De Puerto Montt à Puerto Chacabuco en 2 jours et de Puerto Montt à Puerto Chacabuco en 2 jours....

En savoir plus...
Navimag Croisières - Fjords de la Patagonie par Route Sud
Navimag Croisières

Fjords de la Patagonie par Route Sud

Cette navigation est l'inverse de la première, commençant par le Sud. Nous serons témoins de ses lacs et fjords chiliens, à bord des ferrys Navimag...

En savoir plus...

Les croisières fluviales sur le Fleuve Amazone

Le fleuve Amazone est le fleuve le plus grand, le plus long, le plus large et le plus profond du monde. Une longueur de 6.762 kilomètres alors que le Mississippi n'a que 3.770 kilomètres étant le plus grand des États-Unis. Dans ce même Amazone pourraient entrer toutes les eaux de plusieurs grands fleuves dans le monde comme le Nil, le Mississippi et le Yangtsé. L'importance de l'Amazone est essentielle sachant qu'il contient un cinquième de l'eau douce sur la Terre. Il est le plus grand bassin hydrographique de la planète. Le Haut-Amazone est appelé Solimoes au Brésil, mais change de nom en Équateur ou le Venezuela.

Argentine Explorateur propose des croisières avec des départs réguliers hebdomadaires avec des itinéraires différents, l'itinéraire Amazone, le voyage au Rio Negro et celui qui relie les deux itinéraires, la Route des rivières Amazone & Negro, passant par la fameuse "Rencontre des Eaux". Les croisières sur l'Amazone incluent des trekkings dans la jungle et navigations en pirogue motorisée sur des lits d'eau comme des lagunes, des ruisseaux ou des forêts inondés, dont le but est de découvrir l'écologie amazonienne, apprendre à survivre dans des situations extrêmes et connaître les us et coutumes des natifs de cet endroit.

Nous proposons 3 croisières sur l'Amazone, depuis l'Amazon Clipper avec ses deux options, Traditionnelle et Premium, le Yacht Tucano qui offre un excellent niveau de confort et de service, considéré comme le meilleur des bateaux voyageant sur l'Amazone, et l'Iberostar Grand Amazon étant le seul bateau de croisière de plus grande taille avec un nombre de passagers plus important naviguant sur les eaux de ce fleuve. Les départs s'effectuent depuis Manaus, et ce pour toutes les routes.

Croisières aux Îles Galapagos de l'Est et de l'Ouest

L'Archipel des Galapagos est une réserve naturelle où les animaux et les plantes sont des espèces endémiques comme les tortues des Galapagos, les albatros, les iguanes marins, les pingouins, les lions de mer et les phoques et les cormorans, entre autres. Elles s'intègrent au territoire de l'Equateur et est distant de plus de 980 kms du continent américain à l'ouest des côtes équatoriennes directement sur la ligne de l'équateur. Il est nécessaire de voyager par avion depuis la capitale de l'Equateur, Quito, ou depuis Guayaquil jusque l'aéroport de l'Île de San Cristobal ou de Baltra. La meilleure façon d'explorer les îles Galapagos est sur un bateau de croisière dû à son emplacement lointain. L'accès difficile pour les marins depuis les temps anciens a maintenu de nombreuses vierges et donné le nom de "Îles Enchantées".

Les routes atteignent les Îles Galapagos de l'Est et l'Ouest. Les points d'intérêt les plus importants pendant ces voyages sont:

le Centre de Reproduction Fausto Llerena, la Réserve El Chato, la Station de recherche Charles Darwin, la baie Baleine, l'Îlot Eden et les Plages Bachas à Santa Cruz. La pointe Cormorant, Champion et Couronne du Diable et la Poste sont les endroits préférés sur l'île Floreana. Le débarquement est réalisé dans la Baie Gardner et sur les îlots Osborn et Punta Suarez sur l'Île Espagnole. Sur l'Île Isabela : la crique Tagus et la Baie Elizabeth et Urbina. Punta Espinosa sur l'île Fernandina. A Santiago, les points d'intérèt sont Rabida, Port Egas, la Baie Sullivan, la crique Bucanero et la plage Espumilla. Les charmes de San Cristobal sont la visite du Centre d'interprétation, les collines Brujo, Perce-oreilles et Colorado, et la Réserve de Tortues.

Charles Darwin a non seulement visité les eaux glacées de la Patagonie Australe passant par les côtes de la mer Argentine au Cap Horn, mais était également présent dans le célèbre archipel des Îles Galapagos en 1835, son paysage et diversité de la faune ayant été un soutien important pour écrire longtemps après la théorie de l'évolution que nous connaissons tous. Les Croisières au Galapagos proposent des guides en plusieurs langues, espagnol, anglais, italien et allemand. Ces voyages nous donnent la possibilité d'observer les animaux autochtones dans leurs habitats naturelle y compris nager avec des otaries et des tortues géantes ou des iguanes marins. Dans le Parc National des Galapagos sont mis en œuvre des règles et des normes très strictes afin de prendre soin et préserver l'environnement naturel.