Croisière Patagonie

Les croiseurs de la Patagonie a marqué les chemins de navigation différents, ceux qui naviguent à travers les fjords de Patagonie en direction des champs de glace continentales, qui sont dirigées vers les canaux de Patagonie et enfin ceux qui sillonnent les eaux froides de la détroit de Magellan et le canal de Beagle par Cap Horn, Skorpios et Australis respectivement pour faire ces routes. Skorpios voiles à travers les fjords et les canaux du sud de la Patagonie, ses programmes sont quelques jours et offrent 2 parcours, l'itinéraire Chonos qui déplace les champs de glace continentales du Nord et la route Kaweskar à travers les champs de glace continentales du Sud.


Croisières Australis - Australis 9 jours <br />Route de Darwin <br /> Punta Arenas
Croisières Australis

Australis 9 jours
Route de Darwin
Punta Arenas

USH / USH - PUQ / PUQ
Naviguer pour le cap Horn depuis Ushuaia jusque Punta Arenas pour revenir à Ushuaia et depuis Punta Arenas...

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 9 jours <br />Route de Darwin <br /> Ushuaia
Croisières Australis

Australis 9 jours
Route de Darwin
Ushuaia

USH / FTE
Navigant avec Crucero Australis et connaissant Ushuaia et le Calafate, dans l'Île de Tierra del Fuego en pleine Patagonie...

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 5 jours <br />Fjords de la Terre de Feu <br />Punta Arenas/Ushuaia
Croisières Australis

Australis 5 jours
Fjords de la Terre de Feu
Punta Arenas/Ushuaia

PUQ / USH
Fjords de la Terre de Feu: Explorez la route d’Ushuaia et venez découvrir la stupéfiante beauté naturelle de la Patagonie et de la Terre de Feu. Vous vivrez une grande aventure......

En savoir plus...
Croisières Australis - Australis 5 jours <br />Explorateurs Patagonie<br />Ushuaia/Punta Arenas
Croisières Australis

Australis 5 jours
Explorateurs Patagonie
Ushuaia/Punta Arenas

USH / PUQ
Explorateurs de la Patagonie: À partir de janvier 2018, embarquez dans cette expédition d’aventure de cinq jours et quatre nuits en voyageant d’Ushuaia......

En savoir plus...
Croisières Skorpios - Skorpios II<br />Champs de Glace du Nord<br>Route Chonos
Croisières Skorpios

Skorpios II
Champs de Glace du Nord
Route Chonos

Glacier San Rafael & Quitralco: Champs de Glace Nord, Patagonie Chilienne. Le motorship M/N Skorpios II, fut construit en 1988...

En savoir plus...
Croisières Skorpios - Skorpios III<br />Champs de Glace du Sud<br>Route Kaweskar
Croisières Skorpios

Skorpios III
Champs de Glace du Sud
Route Kaweskar

Glacier Amalia: Champs de Glace Sud, Patagonie Chilienne. Le M/N Skorpios III, opère cette itinéraire en hébergeant jusqu'à 110 passagers dans ses 49 cabines. Celui-ci, lève son...

En savoir plus...

Argentinian Explorer

Voyages à la Patagonie

Une autre option est de voyager à la belle ville de la Patagonie du Nord: San Martin de los Andes. Tout de suite, vous croisez Chili par Pucón, en visitant Valdivia pour prendre fin avant de vous embarquer à Port Montt.

Voir tout

Argentinian Explorer

Trekking à la Patagonie

Des itinéraires de longues promenades en parcourant les Parcs Nationaux Les Glaciers et Tierra del Fuego en Argentine et le Parc National Torres del Paine au Chili. Il y a des trekkings pour des débutants jusqu'aux programmes intenses comme les Glaces Continentales.

Voir tout

La Patagonie est la zone la plus australe du continent américain et géographiquement divisée par la Cordillère des Andes, en majorité dans le territoire de l'Argentine. En matière du tourisme, nous pouvons visiter la Patagonie par le Glacier Perito Moreno, la Baleine Franque Australe, le Chemin des Sept Lacs, des sentiers de trekking de la Coline Fitz Roy, ses rivières enchanteresses et lacs pour la pêche à la mouche, ses centres hivernaux du ski comme la Colline Chapelco et surtout par différentes navigations qui parcourent les plus beaux lieux de la Patagonie Australe.

Croisière per la Patagonie Australe, en naviguant par des fjords, des détroits et des canaux...

Les croisières patagoniques marquent des routes distinctes de navigation, ceux qui naviguent par les fjords patagoniques en direction des champs continentaux de glace, ceux qui se dirigent vers les fjords et les canaux patagoniques et finalement ceux qui sillonnent les eaux froides du Détroit de Magellan et le Canal de Beagle en passant pour le Cap Horn, Skorpios et Australis font respectivement ces routes. Skorpios navigue par les fjords et les canaux de la Patagonie Australe, ses programmes sont de peu de jours et ils offrent 2 itinéraires, la Route Chonos qui fait les champs de glace continentale du nord et la Route Kaweskar qui fait les champs de glace continentale du sud.

Finalement, les croisières Australis naviguent par le Détroit de Magellan et le Canal de Beagle, en offrant aussi deux cartes de navigation, une qui se dirige depuis la Punta Arenas vers Ushuaia et l'autre dans un sens inverse.

Croisières d'expédition à la Patagonie

Les croisières en Patagonie vont au Canal de Beagle, au Détroit de Magellan, au Cap Horn, aux Champs de Glaces Continentales du Nord et du Sud et les fjords et les glaciers patagoniques.

  1. Canal de Beagle, Détroit de Magellan et Cap Horn
  2. Champs de Glaces Continentales du Nord (depuis Puerto Montt à Puerto Montt)
  3. Champs de Glaces Continentales du Sud (depuis Puerto Natales à Puerto Natales)

Canal de Beagle, Détroit de Magellan et Cap Horn

Le Canal de Beagle aussi connu comme le canal de l'Indien yámanas, c'est un pas maritime qui se trouve sur la côte sud de la Grande Île de Terre du Feu au long de 200 milles marines, depuis du Canal Cockburn jusqu'a Cabo San Pio. La croisière navigue par le bras nord-ouest du canal dans le Parc National Alberto de Agostini. Ces côtes jusqu'aux principes du XXe siècle ont été habitat des ethnies yámanas et kaweskar.

Détroit de Magellan aussi comme le Canal de Beagle est un détroit maritime qui unit les Océans Pacifique et Atlantique, ses limites sont Punta Dungeness au nord et Cabo del Espíritu au sud que l'on trouve à 32 kms de distance (environ 16 milles nautiques) bien que sa longueur soit de 300 milles marines.

Le Cap Horn se considère comme le point le plus austral de l'Amérique, en dessinant la limite le nord du Paso de Drake qui divise le continent américain du continent antarctique et à son tour il unit les Océans le Pacifique et Atlantique. Il doit son nom à l'île où le Cap se trouve, justement Isla de Hornos. Malgré le fait que les eaux qui s'entourent sont tumultueuses c'était une route commerciale et des embarcations à voile durant beaucoup de temps. Cela a fini d'être un passage commercial quand le Canal de Panama est ouvert. Le vent intense et ses eaux dangereuses font de cette zone l'un des plus grands défis nautiques à niveau mondial.

Les itinéraires les plus austraux sont les croisières d'expédition Australis qu'entre Septembre et Avril partent du port d'Ushuaia (Argentine) ou Punta Arenas (Chile) pour naviguer par le bras nord-ouest du Canal de Beagle et le Détroit de Magellan pour arriver au pas dangereux du Cap Horn. Dans le voyage patagonique beaucoup d'excursions intéressantes sont faites comme par exemple le débarquement dans le Glaciar Águila, naviguer dans le zodiac par les alentours du Glaciar Piloto et Nena et par l'Avenue des Glaciers, faire un trekking par la forêt humide dans le Fjord Garibaldi en montant par un bois plein de conifères jusqu'à la base d'une cascade des glaciers. Nous regarderons aussi des pingouins de Magellan et de cormorans dans les Islas Tuckers ou marchons jusqu'au mirador de Bahia Wulaia en traversant le bois de Magellan plein de lengas, coihues, des canelos et des helechos.

Des champs de Glaces Continentales du Nord... vers le Glacier Sain Raphaël

Une autre option de croisières par la Patagonie est de naviguer par les Champs de Glaces Continentales. Si nous choisissons visiter le Champ de Glace Continentale du Nord nous devons réaliser la route Chonos, en naviguant depuis Puerto Montt (Chile) dans la direction du Glacier Sain Raphaël, en laissant dans le chemin les archipels Llanquihue, Chiloé et Aysén, les thermes de Quitralcó, le village de pêcheurs de Puerto Aguirre et des villes australes comme Castro dans l'Île de Chiloé. Cette navigation part et revient à Puerto Montt et 800 milles de navigation sont parcourues.

Naviguer les Glaces Continentales du Nord: depuis Puerto Montt

On lève l'ancre les samedis depuis la terminal de Puerto Montt. Le premier jour, nous naviguerons à travers de l'archipel de Llanquihue, en observant la ville de Calbuco, le Golfo D'Ancud et le Golfo Corcovado que nous croisons à la nuit. Le dimanche nous naviguerons les canaux Moraleda et Ferronave, en arrivant jusqu'au village de pêcheurs de Puerto Aguirre. Nous continuons le jour par les canaux Pilcomayo et Costa. Après de la couché du soleil, nous nous approchons à Punta Leopardos pour être proches du Glacier Sain Raphaël.

Le lundi nous ferons le Glacier Sain Raphaël et le Canal de los Témpanos. Nous laissons la zone le soir vers le Fjord Quitralco. Le mardi nous débarquons au quai Quitralco pour aller aux thermes. À l'après-midi nous irons vers l'Île de Chiloé. Le mercredi nous naviguerons par le Canal Leucayec (Archipel des Chonos) vers le croisement du Golfe Corcovado. Il est possible de faire l'observation de baleines bleues. Après, nous arrivons à Castro un pas préalable par le Canal Yal. Nous connaîtrons la ville insulaire de Castro. À la nuit nous levons l'ancre pour revenir à Puerto Montt par les canaux Lemuy, Dalcahue et Quivaví. Le jeudi nous débarquons au quai de la terminal Skorpios pour finaliser le croisière par la Patagonie.

Des champs de Glaces Continentales du Sud... vers la région des glaciers

Mais aussi, nous pouvons effectuer le trajet du sud, en connaissant le Champ de Glace Continentale du Sud qui lève l'ancre et revient à Puerto Natales en Patagonie Australe Chilienne, cette route est nommée Kaweskar. Nous pourrons naviguer par les canaux et les fjords de Magellan et descendre dans les glaciers Amalia, Brujo, Bernal, Herman et Alsina, en plus de marcher par le Fjord Calvo. Cette route visite la plus grande quantité de glaciers de toute la région, ce sont 15 glaciers au total qui sont connus durant les 380 milles de navigation qui se couvrent dans ce parcours austral.

Route de Navigation des Glaces Continentales du Sud: depuis Puerto Natales

Ces croisières commencent les mardis et vendredis de la terminal de Puerto Natales. Le premier jour, nous commençons à naviguer par les canaux patagoniques Angostura Kirke, Morla, Vicuña, Unión, Collingwood et Sarmiento. Le deuxième jour nous arrivons au Glacier Amalia, au matin nous réalisons un débarquement sur une plage avec l'objectif d'effectuer une longue promenade jusqu'au Glacier Amalia. À demi-matin nous continuons à naviguer dans la direction du Glacier El Brujo, en arrivant arrivé le midi, en dépendant des conditions météorologiques, on peut descendre et contempler de cette œuvre naturelle parfaite.

Le deuxième jour est très intense et à l'après-midi nous allons vers le Fjord Calvo, où nous faisons un arrêt pour, il prend le bateau Capitaine Constantino qui nous conduit entre les glaces étroites, en connaissant les Glaciers Fernando, Capitaine Constantino et Alipio. Déjà de nuit nous levons l'ancre pour notre proche destination: Le Fjord des Montagnes.

Déjà dans le troisième jour nous visitons le fjord où nous admirons la présence de 4 glaciers de montagne qui tombent depuis la Cordillère Sarmiento. Nous découvrons le Glacier Alsina en découvrant la zone avec gomones qui nous rapprochent jusqu'à la baie. Nous continuons notre route de navigation de la croisière par la Patagonie vers le Glacier Bernal, où nous débarquons pour marcher par un bois plein de conifères dont le sentier nous porte jusqu'à une lagune de glaciers. Dans le troisième jour nous continuons d'enquêter le Fjord des Montagnes, en observant les glaciers Herman et Zamudio. Nous nous approchons jusqu'à Angostura où nous descendons nouvellement pour faire un parcours avec zodiac et pour naviguer entre les îles pour observer la faune et la flore autochtone. La nuit nous avons dînerons en croisière Capitaine tandis que nous naviguons par le Golfe Almirante Montt. Dans le quatrième jour nous débarquons à la terminal de Puerto Natales.