VOYAGES ARGENTINE
VOYAGES SUR MESURE EN ARGENTINE - PATAGONIE, NORD, CENTRE ET BUENOS AIRES
48 voyages différents à travers l'Argentine
Différents voyages en Argentine
Les options sont beaucoup pour connaître l'Argentine, en dépendant du temps disponible que vous avez, nous avons organisé 3 programmes de voyages avec différents durée depuis le voyage de 30 jours, l'itinéraire intermédiaire de 21 jours et le voyage de 15 jours. Évidemment le voyage Argentine du Nord au Sud de 30 jours est le plus complet de tous avec les suivantes destinations: Buenos Aires, Chutes d'Iguaçu, Salta, Jujuy, Puerto Madryn ou Mendoza, Ushuaia, El Calafate, Bariloche et San Martin de los Andes, en réunissant les neuf destinations les plus importantes de l'Argentine. Ayant l'option de choisir conformément à l'époque de l'année qui se fait l'itinéraire entre Puerto Madryn ou Mendoza. Le programme de 21 jours est très pareil mais il a 7 destinations, en laissant d'un côté la Patagonie du Nord. En revanche le programme de 15 jours comprend 6 destinations, ça reste dehors en plus de la Patagonie du nord: Puerto Madryn et Mendoza. Également des voyages en Argentine sont guides référentiels et ceux que nous recommandons réellement, mais elles peuvent s'armer conformément aux nécessités et les désirs de chaque client. Nous pouvons faire des voyages plus comprimés, en visitant plus de destinations dans les mêmes jours.
Itinéraires du nord au sud…
Voyages en Argentine de nord au sud en 30 jours…
Évidemment le voyage le plus complet consiste en ce qu'a une durée d'un mois. Ce voyage commence à Buenos Aires, où nous allons naviguer par le Tigre et du Delta du Parana, tout de suite, nous faisons une visite à la ville par ses quartiers les plus traditionnels. Nous laissons la capitale pour voler jusqu'au nord-est du pays pour connaître les Chutes de l'Iguazú, des deux côtés, depuis l'Argentine et depuis le Brésil. Nous continuons notre périple par l'Argentine en allant à l'ouest vers Salta pour dédier quelques jours au Nord-ouest de l'Argentine. À Saute nous découvrons sa belle ville coloniale, tout de suite, il est temps d'aller aux Valles Calchaquíes par la Route 9 jusqu'aux Valles Calchaquíes et par Cachi. Nous nous déplaçons à Jujuy pour entreprendre le parcours par la Quebrada de Humahuaca et ses villages, comme Purmamarca et Tilcara.
Nous arrivons à la moitié du voyage et devons décider si nous volons jusqu'à Mendoza ou Puerto Madryn. De quoi ça dépend? De l'époque de l'année dans laquelle nous arrivons. Si nous visitons l'Argentine entre décembre et mai nous recommandons inclusivement visiter Mendoza, en parcourant la route du vin, les chemins de montagne par la Cordillère des Andes ou voyager jusqu'à San Rafael pour voir le Cañon del Atuel. Mais si nous abordons entre juin et la fin de novembre l'idéal est de voyager à Puerto Madryn pour l'observation de la Baleine la Franque Australe. Nous parcourons aussi la Péninsule Valdés pour observer la faune et des oiseaux marins, si nous sommes entre septembre en avant nous allons connaître la Colonie de pingouins de Punta Tombo, la plus grande colonie de Pingouins de Magellan de l'Amérique du Sud.
La moitié du voyage qui nous reste encore, nous le gardons pour marcher la Patagonie du sud au nord, pour cela nous volons de Mendoza ou Puerto Madryn jusqu'à Ushuaia. Si nous sommes à Puerto Madryn, nous allons directement à Ushuaia, cependant, depuis Mendoza devons faire une échelle à Buenos Aires pour prendre la connexion au sud. Les jours suivants nous les dédions à la Patagonie Australe, naviguons par le Canal de Beagle, parcourons le Parc National la Terre du Feu et arrivons aux Lacs Fagnano et Escondido. A El Calafate, nous avons un arrêt obligé: Glaciar Perito Moreno. Tout de suite, nous allons jusqu'à la proximité du Glacier Upsala en naviguant par le Lac Argentin. Ensuite, nous laissons El Calafate pour voyager à Bariloche et San Martín de los Andes, la dernière étape de ce voyage de 30 jours, la Patagonie du Nord, la plus belle région de toute la Patagonie.
Voyages en Argentine de nord au sud en 21 jours...
La grande différence entre cet itinéraire de 21 jours et celui-là de 30 jours consiste en ce que ce voyage prend fin en Patagonie Australe, fait un trajet pareil au programme du mois mais nous éliminons la Patagonie du Nord, en laissant San Carlos de Bariloche et le San Martin de los Andes pour une autre opportunité. En ce voyage comme dans le voyage de 30 jours, nous pouvons incorporer la zone du Nord-ouest: San Juan, La Rioja, Catamarca et Tucumán, mais nous avons besoin d'un minimum d'une semaine pour parcourir cette région. Nous devons changer la Patagonie Australe pour cette partie de l'Argentine moins touristique mais également d'intéressant. Si vous avez déjà voyagé en Patagonie du Sud c'est une option excellente. Dans le cas d'incorporer au voyage tout le Nord-ouest, où nous commençons le voyage? Nous recommandons après avoir voyagé aux Chutes d'Iguaçu de voler jusqu'à Salta et baisser du nord au sud, en passant d'abord pour Jujuy et Salta, tout de suite Tucumán, Catamarca, La Rioja, San Juan et Mendoza, mais rappelons que nous devons sacrifier le sud.
Voyages en Argentine de nord au sud en 15 jours...
Le voyage le plus court des programmes combinés, où nous pouvons connaître: Buenos Aires, les Chutes de l'Iguazú, le Nord, en connaissant Salta et la Quebrada de Humahuaca pour voyager au sud pour observer le Glaciar Perito Moreno, à El Calafate. Cet itinéraire est conseillé pour avoir un panorama rapide des attraits touristiques les plus épiques de la région. Mais il faut tenir en compte qui après avoir parcouru 4 destinations si importantes avec peu de temps perd le temps, en montant et en descendant des avions pour aller d'un lieu à l'autre, pensons que de Buenos Aires aux Chutes d'Iguaçu nous avons plus de 1.200 kms et de Salta à El Calafate plus de 4.000 kms de distance, pour ce motif 2 jours sont perdus dans des vols, quelque chose qui est inévitable. C'est par cela que les 15 jours qui nous faisons les 4 destinations, ce serait une erreur tirer des jours à une destination pour incorporer plus, parce que nous finirions plus d'heures des avions et moins de temps en profitant. Essayons de ne pas commettre cette erreur qui est typique de ces voyages que vous connaissez beaucoup de lieux dans peu de jours, bien que la réalité dise l'opposé, puisqu'il est fini en connaissant peu et mal.
Quelle est la différence entre les programmes classiques et les voyages en première classe?
Les différences sont les suivantes:
Voyages Classiques du nord au sud:
- Transfer en groupe
- Excursions classiques en groupe (Voyages traditionnels)
- Guide en groupe
- Vols en classe touristique
- Attention permanente
Voyages en première classe du nord au sud:
- Transfer en privé
- Excursions en privé, sauf les navigations qui sont toujours en réguliers
- Guide en privé (vous pouvez inclure les transfers)
- Vols en classe des affaires (en première classe)
- Attention personnalisée permanente